Break australien

Pour ceux qui ont des lacunes en geographie, Brooms Head se situe a 3 heures au sud de Brisbane (cote est) dans l etat de la Nouvelle Galles du Sud mais proche de l etat du Queensland. C est un paysage tres sauvage avec des plages immenses qui se succedent,...
17 octobre 2011

Joyeux anniversaire Alexandre!

Nous avons decide de feter les 10 ans d Alexandre en faisant du kayak de mer sur le cap de Byron Bay. Nous avons vu sauter une raie et nager une tortue juste devant nous. Mais ce qui nous a le plus plu c est de surfer sur les vagues avec le kayak. Les...
15 octobre 2011

A la veille du depart

Derniere balade aujourd hui dans cette region que nous avons beaucoup appreciee. Nous quittons demain matin la maison et allons remonter doucement la cote en direction de Cairns ou nous avons prevu d arriver le 1er novembre. Nous sommes impatients de...
4 octobre 2011

Nous sommes arrives!

Nous voila donc en Australie! Apres un long vol, un espace temps bouleverse, une courte nuit a Brisbane, nous avons pris la voiture direction Brooms Head, un petit village cul-de-sac au bord du Pacifique. Les nombreux kangourous vus le long de la route...

Activites de la journee: tennis (preuve que nous nous integrons, on nous a donne les cles du club au bout de 5 minutes!), piscine et 'bushwalking". Je suis heureuse de voir que le jour se leve ici a 5 heures, ce qui me permet d aller faire un footing...
6 octobre 2011

Animaux 2

Ce blog va bientot ressembler a un livre animalier mais ce n est pas de notre faute si a chaque fois que nous faisons une balade nous tombons sur des animaux qui ne manquent pas de nous extasier. Donc, aujourd hui, lors de notre balade le long de la cote,...
8 octobre 2011

Vus depuis la plage...

Aujourd hui, grande promenade le long de la plage de 8km juste derriere notre maison. A peine etions nous installes pour notre pique nique que nous avons repere des baleines a 150 metres du rivage, bientot rejointes par des dauphins. Nous etions les pieds...
24 octobre 2011

Fraser island

samedi 22 octobre. 2 jours passes a Fraser Island, une ile de superlatifs. C est la plus grande ile du monde uniquement constituee de sable avec la plus haute dune du monde. Et des notre arrivee, notre guide ne manque pas de nous prevenir : 7 des serpents...

Lundi 24 octobre - Crocodiles!

La journee d hier aura ete passee dans la voiture pour relier Hervey Bay a Airlie Beach par la Bruce Highway qui ressemble plus a une departementale qu a une autoroute. Aujourd hui, bateau sur la Proserpine river a l apparence calme mais dont les berges...
12 novembre 2011

Mercredi 2-Samedi 12 novembre : l'outback

Envol pour Alice Springs, ville du Territoire du Nord au milieu de nulle part. Alice Springs avec ses aborigenes qui trainent dans les rues nous devoile une autre realite de l' Australie. Mais ce n'est qu une courte etape et nous partons pour les parcs...

Uluru

Meme si on l'a vu des dizaines de fois en photo, lorsqu' on apercoit Uluru pour la premiere fois, la magie ne manque pas d operer : ce rocher est impressionnant. Puissant. Lever du soleil, coucher du soleil, balade autour (10kms), nous en avons bien profite....
20 novembre 2011

Great Ocean Road

Decouverte aujourd hui d une partie de la Great Ocean Road, une des routes mythiques d Australie au sud ouest de Melbourne. La route longe l ocean, est bordee de forets humides et de forets d eucalyptus ou vivent des koalas. Nous avons pu en voir de nombreux...
25 novembre 2011

Great Ocean Road (suite)

Nouvelle journee sur la Great Ocean Road que nous avons cette fois-ci exploree sur toute sa longueur. La variete des paysages traverses est epoustouflante : forets tropicales, vallees verdoyantes, plages de sable blond, cote dechiquetee, forets d eucalyptus....
7 décembre 2011

Danse balinaise

Nous avons passe ces premiers jours a Sanur, dans le sud de l'ile, la region la plus touristique mais pour l'instant desertee. La chaleur est humide, la temperature de l'eau atteint les 29 degres et la douceur de vivre le long de la cote contraste avec...
13 décembre 2011

Gili air

Quatre jours passes sur Gili air, une des trois iles Gili qui dependent de Lombok. Eau turquoise, cocotiers, vue sur les volcans de Lombok et Bali, le cadre est idyllique. Et sur ces iles, pas de voitures; on se deplace a pied, a velo ou en petite caleche....
20 octobre 2011

Mercredi 19 octobre

Nous commencons la journee dans un marche repute, celui de la petite ville de Eumundi, pres de Noosa, a l ambiance boheme et alternative, ambiance que l on retrouve d ailleurs souvent sur la cote est. Puis balade sur Rainbow Beach avec ses dunes aux couleurs...
17 octobre 2011

Foret tropicale

Superbe journee dans le Nightcap National Park ou nous avons fait une tres belle balade dans la foret tropicale. Fougeres arborescentes pour Pierre, chutes d eau pour Laurence et varans pour les enfants. Nous avons fini la journee en nous baignant sur...
10 octobre 2011

Encore des baleines et des dauphins

Nous continuons a profiter du littoral sauvage et magnifique. Aujourd hui, nous sommes accueillis sur la baie par des baleines en train de sauter. Puis nous suivons des dauphins tandis que des aigles planent au dessus de nos tetes. Cette nature n arrete...
9 octobre 2011

Waterfall Way

Le theme de la journee : les chutes d eau. Nous avons pris la Waterfall Way, une route qui part de la cote, traverse un paysage vallonne ponctue de rivieres et longe de nombreux parcs nationaux avec de superbes chutes d eau. Nous avons donc fait une tres...
12 octobre 2011

Non, nous ne sommes pas dans un zoo!

Meme si nous avons vu baleines, kangourous, perroquets et pelicans, la star de la journee sera indeniablement le python croise lors de notre promenade dans le bush.
20 octobre 2011

Mardi 18 octobre - Queensland

Journee a Noosa, petite ville chic du Queensland. Nous avons change d etat et recule d une heure. Nous n avons donc plus que 8 heures de decalage avec Paris. Belle balade le long de la cote. Animaux du jour : serpent, dauphins, dindes du bush et opos...
17 décembre 2011

Ubud (suite)

Promenades dans les rizieres, visites de temples, spectacle de danse balinaise, tel est notre programme quotidien. Sans oublier un atelier de fabrication de cerf-volant et un peu de travail pour Alexandre et Maxime.

Ubud

Nous voila pour une semaine dans un petit village pres d'Ubud, a l'interieur de 'ile. Pour rejoindre le centre d'Ubud, il nous faut traverser une foret ou vivent de nombreux macaques. Le bonheur pour Alexandre et Maxime!
22 janvier 2012

Bye bye Australia!

Fin du break et à bientôt pour de nouvelles aventures?!

Aujourd hui, j ai vu un iguane, un couple d emeus, un serpent, des centaines de chauves-souris, un porc-epic et bien sur des kangourous! Alexandre